Après son passage dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu où elle a assisté à la fermeture de la base de la Mission onusienne en RDC, la Première ministre Judith Tuluka Suminwa est arrivée l’après-midi de ce jeudi 26 juin à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

La cheffe du gouvernement dit venir palper du doigt la situation qui y prévaut. “C’est vrai que les problèmes, on les connait de loin mais il était toujours important de venir ici”, a signifié la Première ministre.

Elle dit compatir avec les populations locales et particulièrement les femmes, qui subissent depuis plus de trois décennies les affres de la guerre. “C’est une manière de démontrer à cette population résiliente et particulièrement les femmes, que nous sommes là et que ce ne sont pas des populations qui sont abandonnées“.

Durant son séjour, la Première ministre devra échanger avec les autorités provinciales et locales voire les chefs coutumiers et d’autres couches sociales. Ces échanges selon elle, permettront d’ajuster les différentes interventions du gouvernement.

Guerschom Mohammed GM

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version