Plus de 863 patients souffrant de la traumatologie dont 838 interventions chirurgicales ont été prises en charge par MSF dans la zone de santé (ZS) de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, précisément à la clinique Salama.
Cette statistique a été livrée ce mercredi 20 mars 2024 devant la presse de Bunia par l’organisation non gouvernementale médicale humanitaire Médecin sans frontières en passant par son coordinateur du projet Drodro, Gérard Uparpui.
À l’en croire, ces prises en charge ont été effectuées entre les mois de juin et décembre 2023, ceci dans le cadre du projet reposant sur le mouvement de la population.
« Dans la zone de santé de Bunia où nous offrons des soins de traumatologie, nous avons reçu 863 patients traités, dont 838 interventions chirurgicales, effectuées rien qu’entre juin et décembre 2023 à la clinique Samama », a précisé le coordonnateur du projet.
Signalons que MSF est actif dans la province de l’Ituri, il y a de cela plus de 20 ans. Il soutient trois hôpitaux dans la prise en charge sanitaire des malades dans trois zones de santé, notamment Drodro, Angumu et Bunia.
Jonathan Bavonga