Archives

     

    Très jeune, cette fille s’appelle Lorrastha. Son compte est le plus suivi sur TikTok dans la province de l’Ituri au nord-Est de la RDC avec plus de 700 000 abonnés. Au bout de deux ans, elle a gagné en popularité grâce à ses vidéos où elle met parfois en avant des chansons des artistes musiciens locaux.

    Née le 19 septembre 2006, à 18 ans seulement, la petite a réussi à percer grâce à ses contenus « non spécifiques » qui rôdent plus autour de la musique amoureuse. “C’était le jour de mon anniversaire (2022) on m’avait offert un téléphone comme cadeau. Le lendemain, j’ai installé TikTok. J’avais demandé à une amie c’est quoi cette application (TikTok) et elle m’a répondu que c’était l’application du moment. Au début, c’était comme une blague”, confie-t-elle à buniaactualite.cd

    De son vrai nom Esther Ramazani, Lorrastha, s’est lancé sur TikTok il y a quelques années. En très peu de temps, la belle brune a réussi à s’imposer sur le réseau social et à se forger une belle petite communauté de plus de 724 000 followers. Rien que ça !

    La première fois qu’elle a utilisé cette plateforme chinoise remonte au 20 septembre 2022. Et oui, la « Warrior » (son sobriquet) est une fille de la chance.

    « Papa ah, regarde ici …», ce petit passage avec la voix de Fally Ipupa et sa fille mise en beat par Héritier Djoboke, est sa vidéo tendance avec plus de 2,7 millions de vues, plus de 10 000 commentaires et partages.

    C’est une surprise que ça soit moi”, elle ne pouvait pas imaginer que son compte explose l’algorithme TikTok.

    Élève finaliste à l’Institut Yambi yaya (Bunia), la star de Tiktok Iturien est une véritable boute-en-train. Son activisme paye et la rapproche de la barre d’un million d’abonnés.

    L’ensemble de ses contenus cumule plus de 5 millions de j’aime. Tout simplement incroyable à son jeune âge couplé à la petite taille !

    Si je gagne quelque chose grâce à Tiktok, bah oui? Par exemple, quand des artistes me demandent des challenges, des publicités ”, renseigne Lorrastha.

    Lorrastha. © Tiers

    Une popularité qui profite aussi aux autres

    La musique est indispensable sur TikTok. Elle est d’ailleurs l’un des piliers de l’algorithme TikTok. Une leçon bien comprise par Lorrastha qui se sert de son audience pour mettre en avant certaines musiques des artistes au chef-lieu de la province.

    Balca Ls Sheguey, Young’B, LB3 Tate, Ska Jeune etc. ont vu la diva s’enjailler sur leurs sons.

    Lorrastha. © Tiers

    TikTok a non seulement révolutionné le monde du marketing numérique, mais a également donné un nouveau visage aux réseaux sociaux grâce à ses célèbres défis et ses clips musicaux. Une piste pour certains de nouer les deux bouts du mois.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!