Archives

    Axel Tuanzebe va honorer le drapeau tricolore étoilé de la RDC pour la première fois dans quelques jours lors des matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Qui est ce jeune congolais convoqué par Sébastien Desabre ?

    Formé à Manchester United, Axel Tuanzebe est un congolais originaire de l’Ituri. Il est né à Bunia, chef-lieu de la province.

    Il fallait attendre jusqu’à janvier 2017 pour que Tuanzebe fasse ses débuts professionnel avec son club formateur. Le 7 mai de la même année, il dispute son premier match en tant que titulaire avec les Reds devils face à Arsenal.

    Ayant longtemps hésité entre la sélection nationale congolaise et celle de l’Angleterre (avec qui il a joué les éliminatoires du championnat d’Europe espoirs 2019.

    L’originaire de Bunia, attend relever un nouveau défi avec les Léopards durant le mois de juin 2024. Les qualités de leadership et de placement de cet acteur défenseur d’Ipswich Town seront précieuses pour Desabre. Un gros Challenger dans une défense où Chancel Mbemba, capitaine s’est imposé comme titulaire indiscutable. Dylan Batubinsika et Enock Inonga se disputent aussi le poste de défense centrale.

    Après la fin de son aventure avec Manchester United (29 matchs TCC entre 2019-2021) en 2023, Axel Tuanzebe s’est engagé librement avec Ipswich Town, son actuel club avec lequel il va disputer la saison prochaine la League des Champions. Il a aussi évolué 3 saisons avec Aston Villa (sous forme de prêt en provenance de Man U), Naples et tout récemment Stoke City.

    Entre 2016-2017, le nouveau défenseur des Léopards a disputé des matchs avec la Sélection U-19, 20 et Angleterre Espoirs. Pour la première fois, il va enfiler les couleurs de la RDC en 2024.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!