Le président de la République a nommé, vendredi 25 Novembre dernier, les nouveaux dirigeants de la petite territoriale,il s’agit des maires et bourgoumestres ainsi que leurs adjoint mais aussi des administrateurs des territoires et leurs assistants.
Dans le territoire de Watsa, en province du Haut-Uele par exemple, le bureau administratif change de mains. Désormais, c’est monsieur Magay Missa Dieudonné qui sera aux commandes de ce territoire riche en or, il a pour adjoint monsieur Patro Atafo Célestin et Moroba Tanzimaru Pascal, respectivement Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives et Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières.
Madame Elysée Paty Masiya, coordonnatrice de la nouvelle société civile congolaise à Durba remercie le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi pour ces nominations qui, selon elle, tombent en point nommé car elles ont rencontré les désidératas de la population de Watsa qui a toujours voulu une nouvelle énergie a la tête dudit territoire.
“ Nous ne pouvons pas continuer à observer les mêmes personnes à la tête des institutions. Ce que nous attendons du nouvel administrateur, c’est le changement et l’innovation de plusieurs choses, il est jeune, fils du terroir, il maîtrise mieux la contrée ”, a-t-elle déclarée ce lundi 28 Novembre à buniaactualite.cd
Néanmoins, elle félicite l’administrateur sortant, monsieur Innocent Makanda Mwamba Lubusu pour ses loyaux services à la nation congolaise pendant quelques années à la tête de Watsa.
“ Nous remercions l’administrateur sortant pour le travail abattu, nous ne sommes pas ingrat, il a fait le travail à son niveau ”, a-t-elle ajouté.
Roméo Patient