Archives

    Le groupe Sinaï Freind Service, une sous traitance de Kibali Gold Mine spécialisée dans le domaine de la logistique a, ce jeudi 22 décembre 2022, offert un important lot de vivres et non vivres aux enfants orphelins de l’orphelinat Sainte Rose de Lima, situé à Watsa centre, dans la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

    Selon Daniel Musase Mwamba et Pasteur Tony Tubani des conseillers de cette entreprise, cet acte de générosité s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un de leurs objectifs à savoir « apporter un soutien à la prise en charge des orphelins et des personnes vulnérables ». Une manière également pour Thieriza Anguezi Careka Isaïe à travers son entreprise, de célébrer la venue du Christ avec des enfants défavorisés.

    J’ai toujours été dans la joie quand je viens en aide à ces enfants à la veille de Noël, Sinaï Freind Service prends chaque année cette initiative de venir assistée les orphelins, nous accomplissons la parole de Dieu, nous demandons aux personnes de bonne volonté de bien vouloir nous emboîter le pas ”, a-t-il dit à buniaactualite.cd.

    La « joie » résumait le sentiment qui animait les 26 bénéficiaires et leurs encadreurs. Ces derniers ont salué cette descente de charité tout en indiquant que cet orphelinat reste confronté à de nombreux problèmes.

    Nous saluons ce geste de Sinaï Freind Service qui nous visite chaque année malgré le peu qu’ils ont, nous leur remercions. En effet, nous éprouvons d’énormes difficultés, plusieurs familles ne viennent plus visitées les enfants. Nous avons plusieurs difficultés que nous ne pouvons pas toutes les étalées ici, la porte de l’orphelinat est ouverte pour recevoir toute personne de bonne volonté ”, a déclaré la sœur Laurence Lonyoyo, responsable de cet orphelinat.

    Roméo Patient

    Leave A Reply