Archives

    La paroisse Saint Mathieu de N’sele, située dans l’est de Kinshasa, a été la cible d’un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi. Des individus armés non identifiés ont emporté la statue de la Vierge Marie ainsi que d’autres objets de valeur, a confirmé samedi une source ecclésiastique.

    Selon le père Tryphon Bimbangu, curé de la paroisse, les faits se sont déroulés sous une forte pluie. « Nous avons été visités cette nuit par des personnes non identifiées. Quatre d’entre elles étaient armées et deux autres en tenue civile. Ils ont forcé la grotte et ont emporté la statue de la Vierge Marie », a-t-il expliqué dans des propos relayés par l’agence congolaise de presse.

    Le curé a précisé que la police et les autorités de l’Église ont été immédiatement informées et se sont rendues sur les lieux dans la matinée de samedi pour constater les dégâts et le vol.

    Pour l’heure, les motivations de cet acte restent inconnues et aucune information n’a été communiquée concernant l’identité des auteurs. Les autorités compétentes sont attendues pour ouvrir une enquête afin de retrouver les objets volés et identifier les responsables de ce sacrilège qui suscite l’émoi au sein de la communauté catholique locale.

    A lire aussi : Ituri : désacralisée par la CODECO, l’église catholique officiellement fermée à Jiba et Kpadroma 

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!