Archives

    La digitalisation du système éducatif en province de l’Ituri vient de prendre un nouvel élan. La toute première classe numérique moderne réalisée par la fondation Vodacom pour l’inclusion digitale a été inaugurée ce vendredi 03 novembre 2023 à Bunia, précisément à l’école Lycée Chem-Chem.

    Sommairement, le responsable de la maison Vodacom en Ituri présente l’importance capitale de cette initiative inédite dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo.

    Publicités

    L’inauguration de cette classe numérique permet d’apporter notre pierre à l’édifice éducationnel en RDC, c’est ainsi qu’avec notre plateforme Vodaeduc,… Nous donnons aux élèves et aux enseignants l’accès à une source incroyable éducatif en ligne, leur permettant d’élargir et approfondir leur connaissance ”, a dit le point focal vodacom Ituri, Dedi Mwanza.

    Outre cette inauguration, il y a eu également la remise officielle des diplômes aux boursiers Vodaeduc par la fondation Vodacom. Au total, 15 lauréats ont été concernés. Des élèves de différentes écoles de Bunia, retenus après l’évaluation.

    Des élèves, quelques parents, des autorités de l’EPST, la représentation de l’administration militaire sous état de siège en Ituri, et d’autres invités de marque ont été de la partie.

    Une innovation technologique qui a fait la joie du représentant de l’EPST. “ Nous voulons demander à la Révérende Sœur préfet du Lycée chem-chem de faire bon usage de notre salle numérique, nous voulons que, ça produise des enfants et ça va améliorer effectivement la qualité de l’enseignement dans notre école ”, a dit le Sous-Proved Rehema.

    Les élèves auront plusieurs facilités à apprendre. Au cours de cette cérémonie, leur représentant circonstanciel a exprimé sa profonde gratitude.

    C’est avec un ouf de soulagement que, nous accueillons la fondation vodacom en connivence avec Vadaeduc pour avoir songé à la jeunesse en mettant en œuvre une salle numérique pour l’amélioration de la routine informatique par élève, qui sont de carde efficace de notre pays ”, a-t-il dit.

    Saluant cette initiative de la fondation Vodacom, le représentant du gouverneur militaire de Ituri, Ngadjole Lonema a encouragé les élèves à capitaliser cet acquis.

    Pour que ce genre d’apprentissage soit efficace, c’est toute la chaîne qui doit être prise en compte dans le quotidien, à savoir les élèves, les enseignants et les inspecteurs… ”, a-t-il insisté.

    C’est peut-être une toute première initiative de Vodacom dans ce sens, mais sûrement pas la dernière.

    Moïse Mugisa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!