Un agent de la société de gardiennage du groupe KBF qui était à son poste dans l’enceinte de l’organisation ALDI sise au quartier Lumumba en diagonale de l’église chapelle de vainqueur, a été retrouvé mort le matin de ce mardi 09 juillet 2024, en ville de Bunia (Ituri).
Ceci intervient 48 heures après le meurtre de 4 autres civils le dimanche 07 juillet dernier en pleine journée vers le bâtiment Kawana en plein centre ville.
D’après les informations parvenues à buniaactualite.cd, la victime connue au nom de Baraka, vingtaine d’années, agent du Groupe KBF, société de gardiennage travaillant chez l’ONG Association Locale pour le Développement Intégral (ALDI) a été retrouvée attachée à l’aide d’une corde, nuque tranchée, comme en témoigne la ménagère de cette société qui venait s’occuper de ses activités de routine aux environs de 7 h, heure locale.
Actuellement, il est difficile de connaître les vraies circonstances de cet incident. Aussitôt informées, les autorités sécuritaires sont arrivées sur le lieu du drame afin de faire les investigations.
Bienvenu Kasima