Archives

    L’Université Shalom de Bunia, située au chef-lieu de la province de l’Ituri a organisé, ce mercredi 15 mars 2023, une autre soutenance publique de thèse de doctorat.

    Au total, 4 docteurs en Théologie sont déjà formés à l’Université Shalom de Bunia depuis le lancement de ce programme en 2012 ,deux en théologie biblique (Ancien et Nouveau Testament) et deux en missiologie .

    L’étudiant Baraka Nyamutale de la Faculté de Théologie Évangélique, option missiologie qui en est le 4è Docteur, a soutenu sa thèse portant sur : « la Mjadala musulmane à l’Est de la RDC : analyse de ses enjeux dans une perpective missiologique ».

    “ La pratique dite « Mjadala » signifie confrontation. Elle se déroule entre les chrétiens et les musulmans et notre travail a plus évalué cette pratique qui, généralement, met face à face les musulmans et les chrétiens et voir dans quelle mesure cette pratique est appropriée. Les atouts par apport à l’évangélisation, à travers cette étude, nous réalisons un rapprochement entre les chrétiens et les musilmans ”, a-t-il expliqué, justifiant le choix de son sujet.

    Organiser le troisième cycle, c’est parmi des points forts de l’Université Shalom de Bunia, sa Faculté de Théologie a plusieurs atouts. Le recteur de cette Institution en est très fière.

    “ C’est une joie immense de voir que nous commençons de former des personnes de réleve qui sont capables et qui sont compétentes, qui vont nous aider dans l’enseignement et des réflexions académiques, mais aussi dans la gestion de nos églises ”, a souligné le professeur Georges Pirwoth Atido.

    Avec cette série de thèses produites par l’USB à travers sa Faculté de Théologie Évangélique sous la direction et l’encadrement rapproché des professeurs résidents et ceux d’outre-mer dans cette filière, ceci prouve sans aucun doute la performance non négligeable de cette Institution chrétienne sur le plan de la formation scientifique et académique.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply