Archives

    L’assemblée nationale a dépensé au total, 653.000 dollars américains pour la location du stade des martyrs en vue de l’organisation samedi à Kinshasa de la sortie officielle de l’union sacrée de la nation, plateforme électorale du chef de l’État Félix Tshisekedi.
     

    C’est ce que révèle le complexe omnisports dans une facture proforma dont une copie circule sur les réseaux sociaux.

    Ce document examiné par buniaactualite.cd indique que le service de sécurité a empoché auprès de la chambre basse du parlement, 320 000 dollars contre 243 000 remis au service de maintenance, tandis que 100 000 dollars autres servaient de caution pour casse, faisant un total de 653.000$.

    Un montant jugé exorbitant par l’opposition qui s’insurge contre l’utilisation des fonds du trésor public pour l’organisation d’un événement privé de la famille politique de Félix Tshisekedi.

    Lors de la sortie officielle de l’union sacrée, plusieurs partis politiques soutenant la réélection de Félix Tshisekedi pour un 2e mandat, avaient envahi le premier stade du pays.

    Aucun mort ni blessé n’ont été enregistrés à en croire les organisateurs dont le slogan était « Soyons du bon côté de l’histoire ».

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!