Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Vendredi 16 août à Bunia, dans la salle de l’hôtel Le Tsuba (ex Musco), des étudiants de la filière de relations internationales de l’Université de Bunia ont organisé à un café scientifique dans le but de simuler les notions théoriques du cours pratique et protocole diplomatique à la réalité de la vie professionnelle. 

    « C’est une évaluation pour eux et une façon de jauger la température de leurs capacités intellectuelles », a dit Sylvie Mwisa, chef de travaux en relations internationales à l’Université de Bunia. Pour elle, c’est une innovation du système LMD qui évolue à bon trait à l’UNIBU.

    Une activité scientifique en-dehors des mûrs institutionnels, cette répondante de la filière de relation internationale justifie cela par le fait que l’université doit rester au centre des besoins de la communauté pour y apporter des solutions concordantes aux préoccupations de cette dernière. « C’est donc une activité de rapprochement communautaire entre université et communauté », a-t-elle ajouté.

    Publicités

    Une satisfaction pour Salomon Bangu Étudiant en cette faculté et un des orateurs du jour qui se dit se servir des notions apprises dans le cadre de ce cours pour parler aux communautés ituriennes. Il espère contribuer au renforcement de la cohésion sociale entre les communautés de l’Ituri, actuellement en proie à un cycle de violences armées perdurant.

    Joel Wells

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!