Un match amical de football a opposé ce samedi 06 mai au terrain de l’Epo ville de Bunia le collège des étudiants de l’université de Bunia (UNIBU) au corps scientifique de la même institution publique de l’Etat.
Dans cette rencontre pleine d’énergie de part et d’autre, le corps scientifique a dominé la partie sur une note de 4 buts à 3, sous une ambiance conviviale.
A la fin de ce match, le porte-parole des étudiants de ladite université a rappelé que cette rencontre footballistique n’avait qu’un seul objectif principal de renforcer une bonne administration de l’enseignement
« Nous avons pensé qu’il fallait raffermir la collaboration entre le corps scientifique et le corps estudiantin de l’université de Bunia », a expliqué à buniaactualite.cd Jonas Ringwegi.
Insistant sur la nécessité de maintenir une bonne harmonie au sein de l’UNIBU, le représentant du corps scientifique de l’université de Bunia (COSCUB) s’est aussi exprimé.
« Nous avons beaucoup aimé la rencontre qui avait comme objectif de renforcer le lien entre enseignants et étudiants à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement. Et pour clore, nous remercions nos étudiants pour la sportivité et le fair-play qui ont marqués cette rencontre. Nous souhaitons que de tel esprit se poursuive car nous sommes tous membres d’une seule institution UNIBU », a indiqué le Chef de Travaux Lolo Bithum, rappelant que pour le premier match, le score était de 1 but partout.
Initialement prévu le 30 avril, date de la célébration de la journée de l’enseignement, ce match amical a été reprogrammé à ce samedi 06 mai pour des raison d’ordre organisationnel.
Il faut noter qu’aucun incident n’a été enregistré lors de cette rencontre.
Rédaction