Archives

    Des bandits armés non autrement identifiés ont visité une maison d’habitation aux environs de 2h du matin de ce vendredi 15 mars 2024 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Le fait s’est déroulé à Hoho, précisément dans la ville de Bunia. Le bilan fait état d’une personne blessée à la machette sur sa tête et de biens de valeurs emportés par ces hors la loi, a témoigné l’une des victimes retrouvée sur le lieu d’incident.

    « Ils étaient au nombre de six personnes et les autres à l’extérieur de la maison. Nous avions entendu les gens toucher la porte. Soudain, ces hommes armés ont fait irruption dans la maison puis emporté plusieurs biens de valeurs », confie-t-elle.

    La victime est admise dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

    Le comité local des jeunes dans cette partie dénonce la montée de la criminalité urbaine dans leur quartier et a demandé l’implication des services de sécurité afin de mettre un terme à ces cas de criminalité perpétrées par des hommes armés qui, jusque-là, continuent de courir dans la nature.

    À noter que la criminalité urbaine devient de plus en plus monnaie courante dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia. L’éradication du banditisme urbain semble devenir une priorité.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!