Archives

    La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été marquée par la paralysie des activités de taxi-voiture durant la matinée de ce vendredi 27 décembre 2024.

    Les chauffeurs de ces engins roulants, bien utiles dans cette agglomération pour le transport en commun, se sont ainsi montrés solidaires contre l’insécurité. Une manière pour eux de dénoncer le meurtre d’un conducteur dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024, jour précédant la festivité de Noël.

    Ushindi Patrick, la victime, a été assassinée par des bandits non autrement identifiés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024. L’incident s’est produit au quartier Kyeshero, rapportent des sources locales à buniaactualite.cd.

    Lire aussi : Goma : 4 faux Wazalendo parmi les 22 présumés criminels arrêtés

    Une paralysie des activités de transport par bus qui n’est pas sans conséquence dans cette ville où chaque personne se précipite dans les préparatifs de fête de fin d’année.

    Pendant cette période de festivité, les services de sécurité s’activent davantage dans cette ville volcanique pour donner la quiétude et la tranquillité aux habitants.

    Mais dans une situation où la ville est quasiment non épargnée par la présence des groupes armés dans sa périphérie, dont des rebelles du M23, la situation sécuritaire n’y est pas totalement rassurante.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!