Archives

    Une maison d’habitation a été touchée par un obus dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), dans la soirée du vendredi soir. 

    Selon des sources locales, aucun décès jusque-là n’est rapporté, outre une personne blessée. Il s’agirait d’une femme qui a été conduite d’urgence à l’hôpital Grand Lac pour des premiers soins appropriés.

    La maison touchée par cet engin explosif se situe dans le quartier Murara, semant panique et terreur au sein de la population locale. Des dégâts matériels y ont été documentés.

    Pendant ce temps, l’on ignore toujours la provenance de cet obus. Jusque-là, aucune source officielle n’a encore communiqué sur cet incident qui s’est déroulé pendant que la cheffe du gouvernement congolais, Madame Judith Suminwa, était en visite dans cette ville volcanique pour l’évaluation de l’état de siège. Buniaactualite.cd pourrait revenir avec d’autres précisions dans les prochaines heures.

    Mais ce n’est pas pour la première fois que Goma soit visée par des engins explosifs, connaissant la sur-militarisation de cette ville et l’activisme des groupes armés dans la province du Nord-Kivu.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!