Archives

    Un sombre avant-midi dans le groupement Bukiringi, en chefferie des Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu en Ituri. L’école primaire Nyasila a été frappée par la foudre le 12 décembre 2023.

    Bilan, 5 écoliers dont 2 fillettes décédés et 13 autres blessés. Triste nouvelle rapportée à buniaactualite.cd par le chef du groupement précité.

    “ Au moment où je vous parle, il y a 5 morts. 13 blessés sont à l’hôpital ”, confirme Adirodu Kandadhu Roger qui renseigne que cette catastrophe est intervenue au moment où ces enfants, après avoir terminé leurs épreuves, s’en donnaient à l’entretien de la cour scolaire, peu avant que la pluie ne tombe.

    Le bureau provincial de la protection civile, affecté par cette catastrophe, plaide pour l’appui des chercheurs scientifiques et partenaires de réduction de risques des catastrophes en vue d’aboutir à des solutions durables.

    “ Avec le sentiment de condoléances aux familles, l’assistance aux familles éprouvées est nécessaire ”, sollicite Ndjalendo dans une note partagée, dans la foulée, sur les réseaux sociaux.

    Verite Johnson

    Leave A Reply