Dénommée Salon de l’humour, une production des artistes comédiens est projetée pour ce dimanche 21 avril 2024 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au nord-est du pays.
Un événement à la fois artistique et culturel, qui est organisé par un groupe d’humoristes de la province de l’Ituri, sous la coordination de Maximum Stromaee, l’un d’eux. Ce dimanche à l’hôtel Kirikou, tout va démarrer à partir de 15 h, heure locale, pour aller jusqu’aux alentours de 18 h.
« Cette activité est organisée pour démontrer qu’il y a du talent en Ituri qui ne sont pas considérés à leur juste valeur à cause des mœurs actuelles et du manque de la paix dans la région », a fait remarquer à buniaactualite.cd, une source proche des organisateurs.
Pour eux, ils sont fatigués d’attendre le bon moment pour lancer enfin quelque chose de drôle, car malgré le problème de l’insécurité en Ituri, le rire est l’arme des gens.
Pour encourager les artistes, un petit montant est à payer pour assister à l’évènement. La porte est grandement ouverte pour tout le monde et l’invitation est lancée à tous.
« On espère que cet événement ouvre la porte à une série de manifestations de ce genre dans la région. Nous attendons de la population de Bunia de suivre le mouvement, enfin de pousser les artistes à donner les meilleurs d’eux pour corriger la visibilité de la province à l’échelle nationale, même internationale », espèrent les organisateurs.
Rédaction