Archives

    Le mercredi 25 décembre 2024, pourtant jour de fête de Noël, a été une journée tragique pour certaines familles de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

    En plein jour de festivité de nativité, un incendie a réduit en cendres plusieurs maisons sur l’avenue Mutwangu, au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi.

    Certaines sources parlent de plus de 10 maisons, alors que d’autres avancent plutôt un bilan de plus de 5 maisons ravagées par cet incendie, transformant la fête en pleurs et chagrin.

    D’après des sources de buniaactualite.cd, tout serait parti d’une mauvaise exploitation de gaz dans une des maisons qui a occasionné le début de l’incendie, avant de se propager très vite dans des maisons voisines.

    Les curieux et certains sinistrés se sont empressés pour assister impuissamment à cet incendie dévastateur.

    Les familles touchées par ce drame ont majoritairement perdu quasiment tout, accentuant une situation de vulnérabilité pendant une période festive.

    La vigilance et la bonne manipulation du courant électrique et des appareils électroménagers sont exigées pour éviter ce genre de drame.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!