Archives

    Rajabu Tebabo Soborabo, candidat Président de la république
    Photo d’archive
    Il s’appelle Rajabu Tebabo Soborabo, président national du parti politique dénommé « congolais unis pour le changement » CUC en sigle, implanté selon ses responsables, dans plusieurs coins du pays.

    Il a déposé sa candidature à la commission électorale nationale indépendante ce mercredi 08 août peu avant la clôture de la réception des dossiers à la présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

    Maître Dieudonné Zorabo, cadre de ce parti, qui confirme la nouvelle, a précisé que c’est depuis l’après midi que le président de son parti a franchi les locaux de la CENI.

    « Déjà à partir de 13 heures locales, on a annoncé la candidature de notre président Rajabu Tebabo Soborabo qui brigue la magistrature suprême. Il est candidat à la présidence de la république » a-t-il expliqué, interrogé par nos confrères de radio Merveille Bunia.

    C’est la première fois qu’un fils de l’Ituri brigue la magistrature suprême du pays. Son parti le CUC, qui n’appartient à aucun regroupement politique, se dit capable d’affronter le seuil électoral fixé par la nouvelle loi électorale.

    La Rédaction

    Leave A Reply