«Construire des prisons est sans doute nécessaire, mais construire des logements en repensant à l’intérieur des cités tout ce qui fait la cohésion sociale, c’est plus urgent» disait l’abbé Pierre. Pour cette fin, le collectif de ressortissants du Complexe Scolaire Jean Marie de la Mennais et ceux de l’IDAP ISP Bunia vivant à Goma, au Nord-Kivu organisent un match amical « pour la cohésion sociale ».
Cette rencontre sportive qui vise aussi à « plaider le retour de la paix dans les Nord-Kivu et Ituri » se déroule ce 29 juillet 2023 au stade de l’unité de Goma rapporte à buniaactualite.cd Moïse Byamukama, le président du collectif.
“Pour nos frères de l’Ituri en général, nous nous positionnons pour une union et amour sincère. Nos frères doivent savoir ce qu’on a d’important et précieux en commun (…) Quand nous quittons l’Ituri, nous ne sommes pas jugé au nom de nos tribus mais de notre province. Nous devons valoriser d’abord notre province et se servir de nos différentes cultures ethniques pour le développement de notre province étant unie et non sa destruction” conscientise t-il ce fils de l’Ituri en séjour dans la ville volcanique de Goma.
Verite Johnson