Archives

    Un drame poignant a secoué la localité de Makumo, dans le groupement Bangole, en chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri. Un enfant d’environ 9 ans a été retrouvé pendu dans une maison en construction dans l’après-midi du jeudi 13 mars 2025. Les circonstances exactes de ce suicide restent inconnues.

    Face à ce cas alarmant, le service de la protection civile en Ituri lance un appel urgent aux parents et aux éducateurs. Il les exhorte à redoubler de vigilance pour protéger les enfants contre toutes formes d’exploitation, d’abus, de négligence, de pratiques néfastes et de violences.

    Le service de protection civile insiste sur l’importance de sensibiliser les enfants, tant à la maison qu’à l’école, sur les dangers de comportements autodestructeurs. « À domicile comme à l’école, une sensibilisation des enfants contre cette pratique s’avère nécessaire de peur que cela soit imité par d’autres enfants du milieu », exhorte Robert Ndjalengo, responsable de ce service.

    Bien que les raisons précises du suicide de cet enfant ne soient pas encore élucidées, cet incident met en lumière les défis auxquels sont confrontés de nombreux enfants dans la région. Les conflits armés, la pauvreté et le manque d’accès à des services psychosociaux adéquats exacerbent les vulnérabilités des plus jeunes.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!