Archives

    Le médecin chef de zone de santé de Beni a annoncé à la presse locale ce mercredi 13 octobre 2021 que sa zone de santé a enregistré un deuxième cas d’Ebola.

    Profitant de l’occasion, le Docteur Michel Tosalina a appelé la population à l’engagement communautaire car selon lui, c’est le principal moyen de contenir au plus vite cette maladie mortelle.

    “ Sans un engagement sérieux de la population, nous ne saurons pas arriver au bout de cette maladie. J’appelle toute la population de la ville de Beni et ses environs à s’engager et à s’approprier cette lutte pour stopper la propagation du virus et couper définitivement sa chaîne de transmission ” a-t-il soutenu.

    Déjà la veuille selon un tweet de l’organisation mondiale de la santé OMS consulté par buniaactualite.com, les autorités sanitaires ont affirmé avoir amorcé la phase de la vaccination contre la maladie à Virus Ebola dans cette partie du Nord-Kivu frontalière avec l’Ituri, pour tenter de contenir rapidement la contamination.

    Signalons que c’est depuis le 08 octobre dernier que la maladie à virus Ebola a ressurgi dans l’aire de santé de Butsili près de la ville de Beni, une information qui avait été confirmée par le ministère congolais de la santé publique.

    Olemba Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!