Archives

    Un commerçant a été fusillé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, portant à 2 le nombre de personnes tuées en l’espace de seulement 72 heures dans cette partie du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Dans la nuit du vendredi 28 février 2025, un commerçant a été tué au quartier Opas, dans la commune de Mbunya. Des bandits armés non autrement identifiés lui ont logé des coups de balles, et la mort s’ensuivit.

    Des proches membres de la famille de ce jeune opérateur économique ont condamné cet acte criminel, appelant les services de sécurité à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

    Jusque-là, les auteurs de ce nouveau cas de meurtre dans la ville de Bunia ne sont pas encore identifiés, mais les enquêtes ont été ouvertes, renseignent des sources concordantes à buniaactualite.cd.

    En l’espace de 72 h, c’est le deuxième cas de meurtre enregistré dans la ville de Bunia. Le 25 février dernier, un taximan a été retrouvé mort au quartier Bankoko. Lors de sa sortie médiatique face à cet incident sécuritaire, le commandant de la police en ville de Bunia avait annoncé l’arrestation d’un suspect.

    A lire aussi : Criminalité à Bunia : arrestation d’un suspect après le meurtre d’un taximan

    Dans tous les messages des autorités compétentes, la vigilance et la collaboration ont toujours été au centre de leurs appels à la population, censée participer d’une manière à l’autre à la sécurité.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!