Le phénomène incendie des maisons prend de plus en plus forme au chef-lieu de la province de l’Ituri depuis le début de l’année 2023. Un nouveau cas a été enregistré aux premières heures de ce samedi 15 juillet 2023 à Compox, à l’entrée du marché central de Bunia au quartier Lumumba. D’importants dégâts sont déjà notifiés.

En effet, il s’agit d’une boutique double porte, vendant essentiellement des matériels électroniques (applicateurs, téléphones et accessoires, télévisions…) qui a pris feu aux environs de 3h, heure locale, selon des témoins. « Tous les biens qui s’y trouvaient sont consumés », rapportent nos sources sur place.

Publicités

Un cas d’incendie qui a aussi affecté 3 autres portes se trouvant de part et d’autre.

C’est regrettable, nous venons de perdre non seulement les biens mais aussi le bâtiment ”, regrette un habitant sur le lieu de l’incident.

Pour l’heure, indique le chef du quartier Lumumba, la cause de cet incendie n’est pas connue. Cependant rassure-t-il, « on connaît compoxe, il y a beaucoup de problèmes ici». Le numéro un de ce quartier où s’est produit le énième cas soutien que «même l’allumette n’a pas été sortie du magasin ».

Camion anti-incendie : une priorité

Depuis 3 à 7 heures, aucune intervention allant dans le sens d’éteindre le feu ayant touché ce magasin n’a été constaté. Sur le lieu de l’incident, la principale demande est la dotation de la ville de Bunia d’un camion anti-incendie.

Nous avons le gouvernorat pas loin d’ici, nous sommes au chef-lieu de la province, mais aucun véhicule anti-incendie. Le gouvernement et les opérateurs économiques doivent y penser. C’est très important ”, souhaite un curieux à buniaactualite.cd

Si les opérateurs économiques n’ont pas de gardien pour leur boutique, ils doivent au moins y passer nuit soutien, en attendant, Richard Mugenyi, chef du quartier Lumumba.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version