Archives

    Une vingtaine de présumés criminels dont trois éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont aux arrêts dans la province de la Tshopo. Ils sont accusés, principalement, de contribuer à l’insécurité dans et à la périphérie de la ville de Kisangani.

    Ce groupe de personnes, réparti à plusieurs bandes, a été présenté à l’autorité provinciale de cette partie de la République Démocratique du Congo, mercredi 15 mars 2023, par le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC).

    Au total, il y a 25 personnes qui sont déjà aux arrêts, révèle la presse locale. Les 3 soldats arrêtés appartiennent à la 31é Région Militaire des FARDC. Ils sont accusés d’avoir perpétré, à l’aide de deux armes, un cas de vol en plein centre de Kisangani.

    Une femme figure aussi sur la liste des présumés criminels arrêtés. La police la poursuit pour son implication remarquable dans un cas de vol.

    Menace d’attentat, association des malfaiteurs, extorsion et vol à main armée sont les principales charges retenues contre ces citoyens congolais qui devront, individuellement, faire face à la justice.

    Le commissaire divisionnaire adjoint, Sabiti Abdallah a indiqué, devant le gouverneur intérimaire de la Tshopo, monsieur Paulin Lendongolia que la Police faira tout son possible pour “ veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens ”.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!