Archives

    La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo, va bénéficier d’un fonds d’au moins 50 millions de dollars américains pour son électrification.

    Un projet gigantesque pour cette ville martyre, révélé à la presse le samedi 21 décembre 2024 par le Fonds spécial de réparation des victimes des activités armées de l’Ouganda (FRIVAO).

    « Suite à la demande de la population et dans le cadre de l’indemnisation collective sur les conséquences de la guerre de six jours entre les armées rwandaise et ougandaise dans la ville de Kisangani, un fonds de 50 000 50.000.000inquante millions de dollars américains : Ndlr) est mis à la disposition par Frivao pour l’électrification de cette ville martyre », explique un communiqué du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, parvenu à buniaactualite.cd ce dimanche 22 décembre 2024.

    L’initiative se déroule donc dans le cadre de l’indemnisation collective sur les conséquences de la « guerre de six jours » entre les armées ougandaise et rwandaise sur le sol congolais, à Kisangani.

    Lire aussi : Tshopo : une entreprise prévoit de produire plus de 3 000 tonnes de farine de maïs en 2025

    Le fonds pour l’électrification n’est pas la première phase de cette étape, rappelle ledit communiqué, soulignant qu’il « s’ajoute ainsi à celui de 9 000 9.000.000neuf millions de dollars américains :ndlr), qui avait déjà été disponibilisé pour le même besoin ».

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!