Le Président Félix Tshisekedi a procédé à l’ouverture du Séminaire gouvernemental (session 2024), le dimanche 21 juillet à Kinshasa, capitale congolaise. Il a saisi de l’occasion pour lancer un certain nombre de messages clés aux membres du gouvernement.
Dans son discours d’orientation, le Président Tshisekedi a noté que « malgré les avancées déjà réalisées, des défis considérables restent à surmonter afin de s’attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », peut-on lire dans son discours relayé par le compte officiel de la Présidence de la RDC sur X.
Cette activité qui se déroule au Palais de la Nation est axée sur le partage d’informations et d’expériences, vise à consolider la cohésion de l’Exécutif national. Pour y parvenir, Tshisekedi rappelle :
« Nous devons travailler ensemble dans un esprit de coopération, d’efficacité et de transparence. La réussite de nos politiques publiques dépendra de notre façon de collaborer d’une façon harmonieuse, à faire preuve de rigueur et à adopter une approche pragmatique dans la définition et l’implémentation de nos actions », a-t-il insisté.
Le Chef de l’État a invité les membres du gouvernement à travailler avec efficacité pour l’intérêt général: « nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a-t-il poursuivi.
Le thème choisi pour ce seminaire est : « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».
Rédaction