Archives

    Dans sa mission officielle d’itinérance dans la province de Tanganyika en République démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce jeudi, le bâtiment administratif de l’Agence autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kalemie.

    Le chef de l’État a visité cet ouvrage de 2000 mètres carrés qui abrite non seulement les services de la banque, mais aussi des appartements pour ses hôtes de marque, fait remarquer le compte X de la présidence de la RDC.

    « L’œuvre que vous inaugurez aujourd’hui s’inscrit dans votre noble vision visant l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie du peuple congolais », a déclaré Marie-France Malangu Kabedi, Gouverneure de la BCC, dans son discours pour cette inauguration.

    Mme Malangu a indiqué que l’idée de cette construction est née à la suite du désengagement, en 2016, de la Banque commerciale du Congo qui avait laissé la ville de Kalemie sans service bancaire. Elle a précisé qu’il s’agit d’« une politique de grands travaux lancée par la BCC pour la réhabilitation et la construction de ses immeubles sur tout le territoire national ».

    Bâtiment administratif de la Banque Centrale du Congo inaugurée à Kalemie

    Par ailleurs, le même jeudi 28 novembre dans la province de Tanganyika, Tshisekedi a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi. Il était question de passer en revue la situation sécuritaire dans cette partie du pays où il est en visite de travail depuis mardi dernier.

    « Le Président de la République a reçu les différents rapports sur l’état des lieux sécuritaires et a, à cette occasion, fait des recommandations et donné des instructions pour que les différents services trouvent des réponses à leurs préoccupations », a déclaré le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, Jacquemain Shabani.

    Selon le VPM Shabani, « les populations du Tanganyika peuvent être davantage sécurisées au sortir de cette réunion ».

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!