Archives

    Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé au Caire ce vendredi en milieu d’après-midi, accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, suite à une invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

    Le déplacement du Chef de l’État intervient après sa participation à la Conférence de Paris axée sur la crise humanitaire dans la région des Grands Lacs.

    Accueilli dès son arrivée à l’aéroport international du Caire, le Président Tshisekedi s’est rendu directement au Palais présidentiel Al-Ittihadiya pour un entretien en tête-à-tête avec le Président al-Sissi.

    Au cours de cette rencontre d’une demi-heure, les deux Chefs d’État ont passé en revue les questions de coopération bilatérale et l’amitié historique qui unit la RDC et la République arabe d’Égypte (RAE).

    L’information a été relayée par le compte X de la Présidence de la RDC et consultée ce samedi par buniaactualite.cd.

    Il est à noter que les deux nations sont liées par des accords de coopération militaire. Sous son premier mandat, le Président Tshisekedi avait déjà œuvré à la relance des travaux de la commission mixte RDC-RAE, témoignant de l’importance accordée à ce partenariat stratégique.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!