Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

     

    Depuis la Belgique où il se trouve pour des raisons sanitaires, Félix Tshisekedi a affirmé que son prédécesseur prépare une insurrection. Pour Tshisekedi, ” l’AFC, c’est lui (Joseph Kabila) . Il a boycotté les élections et prépare une insurrection”.

    Dans une interview accordée à Top Congo ce mardi 6 août 2024, le chef de l’État a évoqué plusieurs points. Au sujet de sa santé pour commencer, il rassure : « Je ne voulais pas bouger de Kinshasa, même s’il fallait passer par une intervention chirurgicale. Mon médecin était venu à Kinshasa, mais pour des questions d’assurance, il lui était préférable que je vienne ici en Belgique. Je vais observer un moment de convalescence. Je vais rentrer le plus tôt possible. Je suis d’attaque à nouveau. Je suis prêt à rentrer ».

    Publicités

    Comme à chaque fois, le président de la RDC ferme la porte à toute négociation avec le M23. Cependant, il a quelques questions à poser à Paul Kagame. « Jamais, au grand jamais , tant que je serai président de la RDC, j’aurai à négocier avec le M23 ou l’AFC. Ce que je veux, c’est discuter avec Paul Kagame, criminel de son état, pourquoi il tue dans mon pays ».

    Plus loin, Félix Tshisekedi , révèle même que le cessez-le-feu était une demande du Rwanda et non de la RDC. Pendant ce temps, plusieurs agglomérations congolaises restent encore sous occupation du M23 et le RDF.

     

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!