Archives

    La société Petrocity poursuit les travaux d’entretien de la route Aru-Ariwara longue de 45 kilomètres dans la partie nord de l’Ituri. En parallèle, les cas d’accidents s’invitent de plus en plus, notamment dans la chefferie des Zaki.

    La Commission nationale de prévention routière d’Ariwara dénonce le mauvais comportement et voit une nécessité de renforcement de capacité.

    Les mauvais comportements au volant observés à l’espace de quelques jours de ladite réhabilitation dans le centre commercial d’Ariwara, nécessitent une sensibilisation assidue des usagers de cette route, car, si rien n’est fait, les dégâts seront énormes. Personne ne respecte le code de la route, personne n’a peur du danger qui est devant lui[…], on a des machines dans la rue pour le travail, mais un courageux viendra à toute allure pour dévier à quelques mètres.  Pour patienter, même pendant deux secondes, c’est un problème pour lui. Nous devons être responsables de notre vie. N’exposons pas nos enfants dans la rue au stade actuel, car la mort est permanente. Les panneaux de signalisation et les dos d’âne viendront après, a fait entendre madame Gloria dans un entretien à buniaactualite.cd.

    Face à l’imprudence qui s’observe sur la voie publique, les usagers doivent reprendre conscience. Jusqu’alors, la société Petrocity n’a ouvert que la route Aru-Ariwara pour faciliter une bonne circulation en attendant la fin des travaux lancés depuis août dernier.

    On n’a même pas fini l’entretien, mais il y a déjà plus de dix morts enregistrés : les conducteurs des motos et les chauffeurs des camions, bus,etc. ont exagéré avec l’excès de vitesse. Allez lentement pour bien arriver au lieu de vite aller pour n’arriver à rien. « Surtout dans le centre commercial d’Ariwara sur le boulevard Okaa, nous demandons à la police de circulation routière PCR d’être permanente pour la régulation de circulation « , a fait entendre l’ingénieur Séverin Bhaako de la Société Petrocity.

    La société Petrocity a gagné le marché d’entretien de cette route pour une durée de 12 mois.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!