Archives

    Le général-major Shiko Tshintambwe est arrivé à Beni, au Nord-Kivu, ce samedi 2 décembre 2023. Une visite qui intervient après l’étape de Kisangani, dans la Tshopo.

    A en croire une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord parvenue à buniaactualite.cd ce même samedi, la mission du sous chef d’état major général des forces armées de la République Démocratique du Congo en charge des opérations est claire.

    L’objectif, s’imprégner de l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP ”, a écrit le capitaine Antony Mualushay.

    Sa mission ne s’est pas arrêtée seulement au cœur de la ville de Beni, mais elle s’est étendue même dans le territoire de Beni.

    Aussitôt atterri, l’envoyé du chef EMG s’est rendu au camp Shiko (Mambango) située à 12 km à l’ouest de la ville de Beni où un briefing général sur la situation sécuritaire de la région de Beni lui a été présenté par le commandement des opérations sokola 1 grand nord ”, a précisé la même source.

    Il faut dire qu’à l’est de la RDC, les forces armées de la République Démocratique du Congo combattent les rebelles ADF depuis plusieurs années. Pour renforcer cette riposte, une coalition mixte FARDC-UPDF a été mise en place, impliquant les armées Congolaises et Ougandaises dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    Malgré ces efforts considérables, le phénomène ADF est encore loin d’être complètement anéanti sur le sol congolais.

    Verite Johnson

    Leave A Reply