Archives

    Écrire l’histoire comme une évidence, écrire l’histoire et rentrer dans la légende. Deux têtes, mais une seule portera la couronne de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) pour l’édition 2024. Lion ou Ekia ? 

    Elikia, outsider de Gambela, était en attente de son adversaire. TP Lion se défait d’Amani et rejoint Elikia pour le sprint final.

    Peiné mais sans lâcher, malgré la défaite 2 buts à 1 face au Football Club Amani de Mambasa ce jeudi 11 avril 2024, en match retour de la demi-finale finale disputé au stade de Kindia (Bunia-Ituri), l’équipe d’Aru a assuré l’essentiel : une place en finale, très loin de sa zone de confort.

    Tout Puissant Lion d’Ariwara s’est qualifié grâce à sa victoire au match aller 1 but à 0. Comme la règle ne change pas : un but à l’étranger compte double. Avantage pour le score cumulé aux hommes du président Adriko.

    En finale, ils croiseront la belle équipe ambitieuse de l’union sportive Elikia de Mahagi. Rendez-vous avec l’histoire le dimanche 14 avril 2024 au stade de KINDIA.

    Les deux équipes se rencontrent pour la première fois à la finale du championnat de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI). Après avoir perdu deux finales, respectivement lors de l’édition 2014 contre CS Eldorado de Bunia et en 2018 contre Gambela, Elikia de l’entraîneur Zumbele sera à sa troisième finale de l’ERUFITURI. Ils ont leur destin en main.

    L’équipe joueuse d’Aru est un invité capable de trouver la fête. Et oui, la finale ne s’est joue pas mais se gagne. Un duel d’étincelles se profile.

    Peu avant, la Jeunesse Électronique Gambela et Amani FC de Mambasa seront en opposition, samedi 13 avril, pour le match de la troisième place. Les deux finalistes sont d’office qualifiés pour le championnat de la Grande province orientale démembrée qui se jouera à Isiro. Ce championnat est sponsorisé par la fondation Kazi Katembo.

    Van Olivier & Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!