Archives

    Belle opération pour la jeunesse sportive de Komanda (JSK) qui prend une sérieuse option sur les demi-finales du tournoi Ituri Amani après sa victoire 4-2 face au cercle sportif Seleka Malili de Kagaba, une autre équipe du territoire d’Irumu.

    Mardi 3 décembre, le stade de Kindia en ville de Bunia accueillait la deuxième demi-finale aller du tournoi Ituri Amani entre Seleka et JSK. L’équipe de Kababa dictait pourtant le rythme du match jusqu’à l’ouverture du score.

    Trouvé aux abords de la surface, Elly, l’homme à tous les bons coups du match côté Seleka, a ouvert le score d’une frappe magistrale. Quel bijou ! À la mi-temps, le marquoir était à l’avantage de l’équipe de Kagaba.

    « Ils sont revenus avec force », les consignes du coach Serge sont respectées à la loupe. Fiston Bilali égalise de retour du vestiaire et sonne la révolte.

    L’ambiance change de cas. Les verts et noirs de Komanda poussent. 7 minutes après l’égalisation, Moussa Sako donne l’avantage à son équipe. 2-1. La remontada !

    Insaisissable sur le côté gauche, l’attaquant Basilien brille. 3-1 ! Encore lui, Moussa pour le doublé. Le break est fait, Seleka tête au sol.

    « L’espoir est permis. On a un match retour à jouer », au micro de buniaactualite.cd, Elly buteur et passeur décisif pour Seleka est confiant avant le match retour.

    Mission difficile, mais pas impossible. Nzoa assomme Seleka qui concède le quatrième but. Sortir la tête de l’eau : après plusieurs occasions ratées, Seleka trouve la faille pour réduire l’écart. 4-2, score final.

    Avec deux buts de retard, l’équipe de la chefferie des Walendu Bindi essayera d’aller chercher sa qualification au match retour face à une équipe de JSK ambitieuse : « On est déterminé pour jouer la finale ».

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!