Service minimum pour la jeunesse électronique (JE) Gambela qui s’est imposée ce vendredi 6 décembre 2024 devant le Racing Club de Komanda (RCK) pour le match aller du quart de finale du tournoi Ituri Amani.
Gambela avait un seul résultat : gagner pour prendre une option sur les demi-finales. Mission accomplie. Même sans briller, l’équipe de Saïo a assuré l’essentiel.
Il fallait attendre les 20 premières minutes pour l’ouverture du score grâce au milieu offensif Emmanuel Uparpiu. Le but sera finalement annulé après consultation de la VAR pour hors-jeu.
Gambela pousse. 18e minute plus tard, c’est la bonne ! Moïse Tshombe profite d’une erreur défensive pour tromper le gardien. Gambela mène la danse à la mi-temps.
De retour du vestiaire, la tension monte du côté de Gambela qui a mobilisé même la fanfare, le sourire disparaît côté adverse. Dyballa, parfaitement servi dans la surface, fait le break. 2-0 !
RCK, qui venait de perdre son capitaine, sorti sur blessure, remplace son gardien de but. Scène : le gardien doit changer en plein air sa culotte bleue similaire à celle de Gambela.
L’équipe de Komanda, complètement revigorée après avoir concédé deux buts, a essayé de se donner sans succès des ailes. Le réalisme des attaquants n’était pas au rendez-vous pour la RCK malgré les percées de Benjamin Adjiba.
Les poulains de Kemanda sont contraints à l’exploit. Relever la tête pour renverser Gambela et continuer le tournoi.
Verite Johnson