Archives

    Dans le groupe B du tournoi Ituri Amani, Dauphin Bleu recevait ce dimanche, Bolomvu Élastique. Une défaite de l’équipe d’Aveba qui couronne le visage sombre des équipes de la chefferie des Walendu Bindi depuis le début de la compétition.

    Dimanche 29 septembre à Kindia,  le coup d’envoi est donné par l’arbitre Désiré Bedidjo. L’équipe de Lembabo (Bunia) est en quête d’un début parfait. En face, les visiteurs laborieux.

    Publicités

    Le match est équilibré jusqu’à la 30e minute. Une erreur défensive de l’adversaire profite au Dauphin Bleu. Heritier Simbabo qui traînait aux abords de la surface ouvre le score. 1-0.

    Le stade, visiblement rempli par les fans de l’équipe de Walendu Bindi refroidit. Sur une belle percée de son ailier droit, Bolomvu d’Aveba obtient un penalty après la consultation du VAR. L’espoir d’égalisation réside dans cette action, le stade donne le ton…malheureusement la joie anticipée ne sera que d’une courte durée. Le numéro 10, nommé « Mbappé », rate le penalty. Oh dommage !

    Le député national Paul Babangu est présent dans la tribune. Conscient du non-match de ses joueurs, le coach du Cerle Sportif Bolomvu change les choses.

    Égalisation ratée : après le premier avant la mi-temps, il procède à deux changements supplémentaires du retour du vestiaire. Ce nouveau souffle, combiné à un bloc plus haut et une intensité plus forte, réveille le rouge et blanc d’Aveba.

    D’une action collective, Bolomvu égalise : la rébellion est sonnée. Dans la foulée, elle fait la différence et marque le deuxième but. La Remontada …mais le match n’est pas fini!

    À 1-2, Bolomvu pense avoir fait l’essentiel. Généreuse dans l’effort depuis le début, l’équipe de Bunia obtient à son tour un penalty. La première tentative est arrêtée par le gardien qui, malheureusement, était sorti de sa ligne de but au moment du tir. Le penalty doit être retiré. Et op’s, cette fois, c’est la bonne. 2-2

    Derrière, Dauphin Bleu peut s’appuyer aussi sur Tito, son gardien au grand soir auteur des arrêts décisifs (MVP de la soirée).

    Bolomvu, toujours fébrile en défense, a vu l’adversaire imposer sa loi. Une suprématie concrétisée par un but du chaos dans les money-time. 3-2.

    Sur le banc de touche, l’entraîneur de Bolomvu s’agace de certaines décisions arbitrales. Des fans aussi qui n’hésitent pas à jeter des projectiles à destination de l’assistant 1. Une désillusion qui donne place à un fin de match bouillant où quelques altercations ont été observées entre des fans et des agents de sécurité.

    Lire aussi : Tournoi Ituri Amani : Malick porte Salongo, JSK démarre fort

    Dauphin Bleu bien lancé, la défaite de Bolomvu d’Aveba met en lumière le début difficile pour les équipes de Walendu Bindi (2 matchs nuls et une défaite).

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!