L’institut Sukisa et le complexe scolaire Angapoza s’affronteront à la finale du tournoi interscolaire de la sous-division de l’EPST de Bunia pour l’année scolaire 2023-2024 au niveau secondaire.
Cependant, la date de ce grand match du football scolaire sera connue après l’homologation des résultats par l’organisateur.
L’institut Sukisa de la Convention Protestante a validé son ticket pour la finale après sa belle victoire de 3 buts à 0 devant l’institut technique professionnel Alfajiri en match de la demi-finale disputé, mercredi 10 avril dernier, au stade Amani de Bunia.
Le complexe scolaire Angapoza qui sera à sa première finale du tournoi inter scolaire a barré la route au champion en titre, le complexe scolaire Okapi, après la séance de tir au but 4 à 3 et 1 but partout dans les temps réglementaires, a constaté buniaactualite.cd
Il est à noter que les deux finalistes de la sous-division de Bunia sont qualifiés pour la première édition du championnat provincial de la catégorie qui se jouera à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.
Van Olivier