Comme l’année scolaire écoulée, l’institut Al-Madjidi est sacré champion pour la deuxième fois consécutive du tournoi interscolaire organisé par la sous-division de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté Mambasa 1.
L’institut Al-Madjidi, une école islamique, a conservé son titre de champion grâce à sa victoire 2 buts à 0 sur l’institut Bankoko à la grande finale disputée ce lundi 17 mars 2025 au stade Abbé Toneato de la mission catholique de Mambasa.
Al-Madjidi a remporté son nouveau titre grâce au doublé de l’élève Bienvenue à la 6ᵉ et à la 57ᵉ minute de jeu.
L’institut Mayimbi a terminé troisième du tournoi 2024-2025 après sa victoire 4 buts à 2 face à l’institut Bernard Longo, lors de la petite finale jouée ce même lundi 17 mars en début d’après-midi sur la pelouse du stade Abbé Toneato de la mission catholique de Mambasa.
L’institut Al-Madjidi disputera un match de gala contre le vainqueur du tournoi interscolaire de la sous-division urbaine de Bunia, dont le champion sera connu le vendredi 21 mars 2025 au stade Amani de Bunia à l’issue de la finale qui mettra en opposition l’institut Ujio Wa Heri et Annerose sous le go de 15 heures locales.
Ce tournoi interscolaire de la sous-division de Mambasa 1 de l’année scolaire 2024-2025 a bénéficié de l’appui financier de la fondation Abdallah Penembaka Jefferson, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier