Archives

     

    L’Institut Tambaki représentant la Sous-Division éducationnelle de Nizi dans le Territoire de Djugu a remporté la première édition du tournoi inter Sous-Division en battant petitement sur le score d’un but à zéro (1-0) la Sous-Division urbaine de Bunia, représentée par l’institut Sukisa, une école de la convention protestante.

    La sous-division de Nizi s’est offert ce trophée lors de la grande finale disputée ce mardi 30 avril au stade de Kindia à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, grâce à l’unique but du match inscrit par l’élève Ukerdogu Laurent à la 45e minute après un ballon mal contrôlé par la défense dans la surface. Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Taylor Bambisa malgré les tentatives de part et d’autre.

    Publicités

    La Sous-Division de Nizi représentera l’Ituri à la deuxième édition du tournoi inter scolaire panafricain de la FIFA à Pour rappel, le complexe scolaire Okapi de Bunia avait représenté l’Ituri l’année dernière dans ce tournoi international à Kinshasa.

    Cette première édition du tournoi inter Sous Division organisé par la Division Provinciale de l’EPST Ituri 1 a connu la participation de six Sous Divisions, dont la Sous Division Urbaine de Bunia, de Nizi, de Djugu 1 et les trois Sous Divisions d’Irumu (1,2 et 3).

    Le vainqueur du tournoi, selon des sources de buniaactualite.cd, a réussi une enveloppe d’un million quatre cent mille francs congolais (1.400 000 FC) accompagnée des médailles, une coupe, des kits didactique, une tablette Android et d’autres kits scolaires. La deuxième sous-division a reçu une somme de 700 000 FC, des médailles, des kits didactique, une tablette Android et autres kits scolaires, la troisième sous-division a eu 350 000 FC accompagnée des médailles, des kits scolaires et autres, tandis que le 4e, 5e et 6e ont reçu chacune une enveloppe de 280 000 FC.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!