Archives

    Le samedi 16 décembre dernier à Bunia (Ituri) pour la journée inaugurale de la première édition du tournoi inter communal de basket-ball, la commune de Nyakasanza s’est imposée 66 à 59 points face à la Commune Mbunya 1. Dimanche 17 décembre dernier pour le deuxième match de la première journée, la Commune Mbunya 2 a eu raison devant la Commune Shari par 58 à 42 points toujours au terrain des jeunes de Kabengele situé dans la Commune Mbunya.

    Selon Romeo secrétaire exécutif de l’Entente Urbaine de basketball de Bunia , lors d’un entretien le samedi 16 décembre dernier avec la rédaction sportive de buniaactualite.cd , ce nouveau tournoi de basket-ball à Bunia est dénommé « tournoi de la fraternité ». Il est organisé par l’Entente Urbaine de basket-ball de Bunia (EUBABU).

    Les matchs de la deuxième journée sont prévus le week-end du 23 et 24 décembre prochain où la commune de Mbunya 2 jouera contre celle de Shari le samedi 23 décembre et le dimanche 24 décembre la Commune Nyakasanza affrontera la Commune de Mbunya 1. Les deux Communes avec plus de victoires s’affronteront à la finale.

    À noter que quatre (4) équipes de trois communes de Bunia, dont deux équipes de la commune Mbunya participent dans cette première édition du tournoi inter communal.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!