La Jeunesse Électronique Gambela est couronnée championne du tournoi de football organisé par l’Entente Rurale de football de l’Ituri à Bunia, après sa victoire dans les derniers instants (1-0) face à Eldorado lors de la finale disputée ce dimanche 4 août 2024 au stade de Kindia à Bunia en Ituri.
Malgré un match très serré au début de la rencontre dominé par le CS Eldorado. Les Rouges et Bleus, champions en titre du championnat local de CEFIBIA, ont pris le dessus sur les Jaunes et Noirs de la ligue 2 du championnat congolais surnommée « Baoba de l’Ituri », grâce à la réalisation de l’attaquant Malik en seconde période (1-0).
Auteur d’une domination stérile à la première partie, Eldorado n’a pas vu jour de retour de vestiaire. Gambela porté offensivement par son numéro 7 (David Malick), pousse. Un effort qui payera dans les money time. » On était motivé par l’entraîneur. De retour du vestiaire, on s’est montré patient en conservant le ballon « , a déclaré à buniaactualite.cd, l’unique buteur du soir.
Le CS Seleka de Kakaba a terminé troisième de ce tournoi organisé par l’ERUFITURI en dominant largement le FC Mont Bleu de Bunia par 5 buts à 1 lors du match de classement disputé le samedi 3 août dernier au stade de Kindia.
Gambela, champion, a reçu une enveloppe de 600 $, le CS Eldorado deuxième avec 400 $, le CS Seleka troisième avec 300 $ et le FC Mont Bleu dernier avec 200 $. Des montants que ces équipes ont bénéficié devant le public.
Van Olivier