Archives

    Il a fallu attendre l’édition sportive 2022-2023 pour que le Complexe Scolaire Okapi soit sacré champion pour sa première fois dans l’histoire du tournoi du football interscolaire organisé chaque année par la sous-division de l’EPST Ituri 1 à Bunia.

    Le représentant de la province de l’Ituri au dernier tournoi panafricain organisé par la FIFA à Kinshasa, a obtenu son sacré à l’issue de la finale qu’il a joué ce vendredi 28 Avril 2023 au Stade Amani de Bunia face à l’Institut Anne-Rose.

    Publicités

    Pour succéder à l’Institut Ulimwengu détenteur de l’édition sportive 2021-2022, le Complexe Okapi a attendu la séance des tirs au but afin de venir au bout de son adversaire du jour Anne-Rose, trois tirs contre un (3-1) après le match nul de zéro but partout (0-0) au temps réglementaire.

    Peu avant, le même scénario s’était produit dans les mêmes installations sportives entre l’Institut Ujio Wa Heri et l’Institut de Technique Professionnelle Botso, en match comptant pour la troisième place.

    Les techniciens l’on emporté par trois tirs contre un (3-1) devant les collègiens après le match nul d’un but partout. L’institut Ujio Wa Heri pourtant l’école la plus titrée de l’histoire de la compétition a été malheureusement battu par l’ITP Butso pour occuper finalement la 4e place.

    Rappelons que la finale de cette compétition pour les élèves des écoles primaires, qui s’est jouée ce samedi 29 Avril 2023 toujours au stade Amani de Bunia, avait tourné à l’avantage de l’EP Sarang, s’imposant par deux buts à zéro (2-0) face à l’EP Bunia ville.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!