Archives

    Selon les premières informations parvenues à buniaactualite.cd, le match de la deuxième demi-finale du tournoi de l’indépendance entre FC Mont Bleu de Bunia (Ituri) et FC Ouragan de Surur (Haut-Uele) s’est arrêté à la première période sur la décision de l’arbitre central suite à une grande pluie qui s’est abattue au stade Surur accompagnée de vent violent.

    Jusqu’à l’arrêt du match à la 29e minute du jeu, le FC Ouragan de Surur menait déjà devant l’équipe de Bunia par le score de 2 buts à 0. Par conséquent, la suite du match est renvoyée pour ce samedi 6 juillet à 15 h 30 au stade Surur.

    Un cas d’incident mortel est à signaler lors de ce match de la demi-finale entre FC Mont Bleu et FC Ouragan survenu ce vendredi 5 juillet au stade de Surur suite à l’écroulement d’une partie du mur du stade Surur à côté de la toilette du vestiaire, ce qui a mis fin à la vie d’une jeune fille au nom de « Idey », connue sous le sobriquet de « Ida », mère de deux enfants et vandeuse des boissons sucrées au stade.

    Le vainqueur de cette deuxième demi-finale rejoindra l’AS Nyuki de Butembo au Nord Kivu à la finale. Le champion de cette compétition organisée par le cercle de football de Watsa et sponsorisée par la société minière de Kibali touchera une enveloppe de 2 000 $. Lors de la première demi-finale, l’AS Nyuki s’est qualifiée en battant le FC Durba par 2 buts à 0, le jeudi 4 juillet dernier.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!