Archives

     

    Finie la disette pour FC Mont Bleu. Finie la longue attente de 7 ans. Ce dimanche 7 juillet 2024, le club de Bunia en Ituri, a remporté son premier trophée depuis 2017 en battant l’AS Nyuki de Butembo lors de la finale du tournoi de l’Indépendance 2024 qui s’est déroulé au stade Sururu de Durba, dans la province du Haut-Uele. 

    Après sa remontée contre toute attente en demi-finale face à Ouragan du Haut-Uele (3-2), Mont Bleu était en mission. En face, le vert et noir de Butembo qui n’avait pas de rythme s’est fait bouffer par le bleu et blanc 2-0.

    Les attaquants Prince et Ozil ont marqué lors de la première et de la deuxième période, permettant ainsi à Mont Bleu de remporter son premier trophée depuis les préliminaires de la Vodacom Ligue 1 en 2017 à Goma.

    Mont Bleu a reçu une récompense de deux mille dollars américains (2 000 $) de la part du sponsor Kibali Gold, une société minière opérant dans la province du Haut-Uele.

    Il est à noter que ce tournoi de l’Indépendance a été organisé par le Cercle de football de Watsa, dans la province du Haut-Uele. FC Mont Bleu, entraîné par Kasereka, faisait partie des équipes invitées, aux côtés du TP Lion d’Ariwara et de l’AS Nyuki de Butembo.

    Prince, attaquant de Mont Bleu et buteur lors de la finale, a terminé meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations.

     

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!