FC Mont Bleu de l’Ituri freiné pour son entrée dans le tournoi de l’indépendance à Watsa devant FC Kibali United en concédant un match nul d’un but partout (1-1), en match comptant pour la première journée du groupe A disputé ce dimanche 23 juin 2024. C’est dans le cadre du tournoi de l’indépendance disputé à Watsa, dans la province du Haut-Uele.
L’équipe locale de FC Kibali a ouvert le score à la 70e minute de jeu (1-0), avant l’égalisation intervenue quelques minutes plus tard pour les Montagnards de Bunia par l’attaque Ozil (1-1). Un score qui a sanctionné la fin du match.
Ce match nul arraché par les bleus et blancs de la ligue 2 s’est joué ce dimanche 23 juin 2024 au stade Sururu de Durba dans la province du Haut-Uele. Pour le prochain match, cadrant avec la deuxième journée du groupe B, FC Mont Bleu jouera le mardi 25 juin à 15 h 30 contre FC Makoro de Faradje.
Pour le deuxième match, TP Lion d’Ariwara, un autre club de l’Ituri invité dans ce tournoi, a perdu ce même dimanche 23 juin face au FC Ouragan de Durba par 2 buts à 1, mais dans le groupe B. Le champion de l’Ituri et vice-champion de l’IFPO cherchera une victoire le vendredi 28 juin prochain contre FC Umoja du Haut-Uele, lors de la deuxième journée du groupe A.
Pour rappel, ce tournoi qui a démarré le samedi dernier avec le match nul d’un but partout entre FC Durba de Watsa et FC Makoro de Faradje est initié par le cercle de football de Watsa et 8 équipes reparties dans deux groupes de 4 équipes sont invitées à participer dans ce tournoi dénommé « tournoi du 30 juin 2024 », dont FC Mont Bleu de l’Ituri, FC Makoro de Faradje et FC Durba de Watsa dans le groupe A. As Nyuki du
Van Olivier