Archives

    Comme à Kisangani au championnat national, la Jeunesse Électronique Gambela s’est imposée encore face au FC Mont Bleu 1 but à 0 en match de la deuxième journée du groupe A du tournoi de l’Émergence à Bunia en Ituri. Match disputé ce dimanche 17 mai 2026 au stade moderne de Kindia.

    L’arrivée depuis quelques semaines de Kasereka dit Douze comme nouvel entraîneur et le changement total de l’effectif de Mont Bleu n’ont pas empêché la défaite logique des Bleus et Blancs de Lembabo devant un Gambela composé de ses joueurs de la ligue 2.

    Trésor Uronya dit Mbuta a inscrit l’unique but matinalement à la 4ᵉ minute seulement de la première période pour son premier but du tournoi, un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Basara, malgré des tentatives et des changements de part et d’autre.

    Gambela du président Boniface Lonjiringa termine la phase des groupes avec 6 points sur 6 points possibles et sera opposé au deuxième club du groupe B.

    A lire aussi : Championnat U17 : la JE Gambela Junior sacrée championne à Bunia

    Six clubs répartis dans les deux pools de 3 équipes prennent part à ce tournoi de l’Entente urbaine de football de Bunia (EUFBIA). Il s’agit de Gambela, FC Mont Bleu, FC Standard, AS Star, AS Mont Fleury et CS Eldorado de Bunia.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!