La commune de Mbunya 1 et celle de Mbunya 2 sont les deux finalistes de la première édition du tournoi intercommunal de basket-ball à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, après deux matchs joués par chacune des équipes.
La Commune Mbunya 1 a validé son ticket pour la finale ce dimanche 24 décembre 2023 en battant la Commune Nyakasanza par 86 à 73 points lors du match retour disputé au terrain des jeunes de Kabengele. En match aller, Mbunya 1 s’était incliné par 59 à 66 points. Dans l’autre match retour, la Commune Mbunya 2 s’est qualifiée pour la grande finale après sa victoire de 71 à 59 face à la Commune Shari, après une autre victoire en match aller 58 à 42 il y a une semaine.
Mbunya 1 et 2 s’affronteront à la grande finale de cette première édition du tournoi inter communal de basket-ball le dimanche 31 décembre prochain au terrain des jeunes de Kabengele à partir de 15 heures, alors que les communes Shari et Nyakasanza joueront le match de classement peu avant.
Pour mémoire, quatre (4) équipes de trois (3) communes ont pris part dès le départ à ce tournoi de basket-ball organisé par l’Entente Urbaine de basket-ball, dont deux équipes de la Commune Mbunya.
Van Olivier