Archives

    Une vive tension a été observée dans la matinée de ce jeudi 23 octobre, dans le groupement Lengabo en chefferie de Baboa Bokoe, en territoire d’Irumu à quelques kilomètres de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Selon des sources concordantes, c’est suite au meurtre d’un jeune présumé milicien des Forces patriotiques intégrationnistes du Congo (FPIC en sigle) par un élément assimilé des FARDC en patrouille nocturne.

    L’incident s’est déroulé dans la nuit du 22 octobre. Les jeunes en colère sont descendus dans la rue pour réclamer justice à leur frère en brûlant des pneus et en barricadant la route.

    Cette information est confirmée par le chef du groupement susmentionné, qui précise que le corps de la victime a été dépêché à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.

    « Quand on s’est réveillé le matin, on a trouvé le corps sans vie d’un jeune homme de la FPIC, tué par les patrouilleurs« , a confirmé le chef du groupement.

    À lire aussi : Traque des miliciens à Irumu: le chef de la chefferie de Bahema appelle l’armée à distinguer civils et combattants

    A l’en croire, la dépouille a été ramenée à la morgue par l’équipe du gouvernorat. Il ajoute que la situation est revenue à la normale grâce à l’implication des autorités locales. Aucune communication de l’armée n’est jusque-là enregistrée.

    Lydia Tchombe

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!