Archives

    L’Entente urbaine de football des jeunes de l’Ituri a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective, l’avant-midi du samedi 15 mars 2025, dans la salle du stade Amani de Bunia en Ituri, au cours de laquelle Sumbu Lebe Martin, candidat unique, a été élu président de cette entité pour un mandat de 4 ans.

    Igor Kasereka Matina a été élu premier vice-président, Bienfait Drabu deuxième vice-président, Kasmire Tabani Pachu, secrétaire exécutif, Jérémie Mpaka Zalabo élu secrétaire exécutif adjoint, Rebeca Vive trésorière, Jacques Bahemuka premier conseiller, Pascal Ngendo deuxième conseiller, tandis que Patrick Uchirican Uvon est élu troisième conseiller et Patience Mave Kodjo quatrième conseiller.

    Ce nouveau comité, qui sera désormais dirigé par un ancien footballeur et président de cercle de football d’Irumu à Bunia, est appelé à apporter des nouveautés dans le football iturien en formant une base solide et surtout à donner le coût aux jeunes de pratiquer le football pour un avenir meilleur.

    Le comité Sumbu Lebe Martin a donc 4 ans pour convaincre les sociétaires de l’Entente urbaine de football des jeunes, et cette discipline sera opérationnelle pour la première fois en Ituri. Après Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, les comités seront installés dans tous les territoires de l’Ituri, a dit le nouveau président, Sumbu Lebe Martin, à buniaactualite.cd.

    A lire aussi : Tournoi interscolaire à Bunia et Mambasa 1 : les affiches des finales désormais connues

    Retenez que l’Entente de football des jeunes est une première en Ituri et s’occupera uniquement des joueurs footballeurs de moins de 17 ans et 23 ans dans l’objectif de former une base du football capable de faire relever les joueurs plus âgés. Des champions des cercles de l’Ituri et provinciale sont au programme pour une première expérience.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!